Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changements,interrogations, "coups de coeur", sujets aussi variés qu'incongrus...

Mariposapiensa

"Chacune de nos lectures laisse une graine qui germe." Jules Renard

photo perso

photo perso

Livres qui aident à tourner des pages

J’en ai lus la plupart dans leur intégralité , en surlignant puis parfois en recopiant dans un cahier les passages qui m’interpelaient.

J’ai mis en gras ceux qui m’ont le plus apporté.

Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz (la « bible » claire et efficace de l’apaisement mental : incontournable!)

Contes à aimer, contes à s’aimer de Jacques Salomé (également indispensable au kit de survie ;-) )

Homme-femme , mode d’emploi de Paul Dewandre (basé sur des données sociologiques, utile et parfois très drôle)

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano (un roman qui reprend/résume plusieurs préceptes de « développement personnel » comme ‘ils ‘ disent.Et puis, à la fin , un tel clin d’œil, que j’ai compris qu’il était écrit (?!) que ce livre devait aterrir dans mes mains.

Guérir son enfant intérieur de Moussa Nabati (lu en diagonale mais tout de même ..)

Transformez votre vie de Louise Hay

J’arrête de … (me) juger d’Olivier Clerc (bon ben … pour tous ceux qui se culpabilisent trop souvent)

Ho’oponopono de Dra. Ma Carmen Martínez Tomás (un essai internationalement connu sur le pardon )

Les 4 saisons de la bonne humeur du Pr Michel Lejoyeux (mieux-être en mangeant des aliments de saison , loisirs et exercices de méditation selon l’époque de l’année )

La sérénité de l’instant de Thich Nhat Hanh

L’art des listes de Dominique Loreau ( partiellement intéressant mais qui a le « mérite » de justifier celle que vous êtes en train de lire ;-) )

Le manuel d’EFT (Emotional Freedom Techniques) de Gary Craig (petits gestes simples pour « régler le ralenti » comme dirait un de mes amis !

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel (des idées d’éventuelles somatisations… )

Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article